Le merveilleux, on s'y habitue plus vite qu'à des godasses trop courtes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard signifie que les choses merveilleuses peuvent rapidement devenir banales et perdre de leur charme, tandis qu'il est difficile de s'habituer à des choses qui nous font souffrir physiquement ou moralement. Elle montre l'effet de l'accoutumance et la force de l'habitude.
Cette citation est tirée d'une de ses œuvres, mais je ne connais pas laquelle.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Le merveilleux, on s'y habitue plus vite qu'à des godasses trop courtes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Nos souvenirs sont des rots de l'âme à éventer d'un geste.
- La vie m'aura servi de leçon. je ne recommencerai pas.
- Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
- Selon les sondages, les français consomment cinquante-huit rouleaux annuels de papier hygiénique par tête. qu'est-ce qu'ils entendent par tête ?
- Dans le cocufiage mutuel le seul problème réel est un problème d'horaire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Le merveilleux, on s'y habitue plus vite qu'à des godasses trop courtes. ).