Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric DARD met en lumière la compassion que l'on peut ressentir envers les personnes qui semblent heureuses malgré leur manque de lucidité ou d'intelligence. Le bonheur de ces personnes nous attriste car il est souvent basé sur des illusions ou des facilités. Cette réflexion est tirée du roman "Le bonheur d'un con" publié en 1953, dans lequel l'auteur met en scène un personnage naïf et simplet qui attire la sympathie mais également la pitié des autres personnages. A travers cette citation, Frédéric DARD critique ainsi le bonheur superficiel d'une société obsédée par les apparences.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Le bonheur d'un con fait toujours peine à voir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- J'aime profondément qui j'aime sans détester pour autant qui je n'aime pas.
- Il vaut mieux être l'héritier d'un homme économe que celui d'un homme riche.
- Le succès donne du talent et l'autorité du courage.
- Il faut toujours surprendre une femme si on veut l'intéresser.
- La vie est grise, avec tous ces gens consternés ressemblant à des parapluies en train de sécher.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Le bonheur d'un con fait toujours peine à voir. ).