Les crêpes, c'est comme les français : elles retombent toujours du même coté.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en évidence la tendance des Français à toujours retomber sur leurs pattes, malgré les épreuves et les difficultés. Elle met également en lumière le caractère prévisible des choses dans la vie, qui sont souvent destinées à suivre un certain schéma.
Cette citation pourrait également souligner l'aspect traditionnel et réconfortant des crêpes, qui font partie intégrante de la culture française. Elle est extraite du roman "Le Mont d'Auvergne ne répond plus" publié en 1968.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Les crêpes, c'est comme les français : elles retombent toujours du même coté
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Dans une administration, plus qu'ailleurs et autant que dans l'armée au moins, tu dois te soumettre au supérieur, voilà pourquoi tu as tellement tendance à faire chier l'inférieur. l'inférieur, c'est ta compensation, ton aspro, ta soupape.
- Un chien pressé se souvient toujours que la ligne droite est le plus court chemin d'un poing à un os.
- Quand je pense à tout ce que dieu m'a fait ! a commencer par moi !
- Les lauriers se trouvent beaucoup mieux à leur place dans un civet de lièvre que sur la tête d'un glorieux.
- Si tu veux que les chiots de ta chienne soient bien traités, ne les donne pas, vends-les.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Les crêpes, c'est comme les français : elles retombent toujours du même coté. ).