Trop de crêpes, trop d'étoffes noires, la tristesse est à l'extérieur.
Explication de cette citation :
Cette citation illustre le fait que lorsque quelque chose est en surabondance, elle perd de sa valeur et de son impact. Les crêpes et les étoffes noires représentent ici une certaine mélancolie et la tristesse qui deviennent trop présentes et perdent ainsi leur pouvoir émotionnel.
Cette citation peut également être interprétée comme une critique de la société qui utilise parfois les sentiments comme des éléments superficiels et décoratifs.
Elle est tirée de l'ouvrage "D'un glacis l'autre", publié en 1948 par Jean Mistler, célèbre écrivain et résistant français.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Mistler ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Mistler est un écrivain et homme politique français du XXème siècle. Né en 1900, il a consacré sa vie à la littérature et à l'engagement politique. Auteur de nombreux ouvrages, il est notamment connu pour ses essais politiques et ses récits historiques. Son oeuvre est marquée par sa volonté de témoigner de son époque et de ses idéaux. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de Jean Mistler, ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez-vous dans l'univers de cet écrivain passionné et découvrez toute la richesse de son héritage littéraire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Mistler
Cette citation de Jean Mistler : Trop de crêpes, trop d'étoffes noires, la tristesse est à l'extérieur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Mistler.
- Trop de crêpes, trop d'étoffes noires, la tristesse est à l'extérieur.
- La politique est l'ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire.
- Le cheval joue dans l'histoire le rôle d'un piédestal qui se déplacerait.
- On n'a jamais vu tant de magasins d'habillement à Paris et jamais les filles n'ont été si peu vêtues.
- Il y a inflation quand la monnaie devient plus encombrante que les denrées.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Mistler (Trop de crêpes, trop d'étoffes noires, la tristesse est à l'extérieur.).