Dans une administration, plus qu'ailleurs et autant que dans l'armée au moins, tu dois te soumettre au supérieur, voilà pourquoi tu as tellement tendance à faire chier l'inférieur. l'inférieur, c'est ta compensation, ton aspro, ta soupape.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric DARD illustre le pouvoir hiérarchique et la dynamique de soumission qui existent dans les administrations. Selon l'auteur, le fait de devoir se soumettre à un supérieur peut provoquer une frustration et un besoin de se défouler sur l'inférieur, qui devient alors une sorte de défouloir.
Cette citation témoigne de l'ironie et du cynisme de Dard envers l'univers bureaucratique et la rigidité des relations hiérarchiques dans ce milieu. Elle est extraite de son roman “Bons baisers à lundi”, publié en 1979 et mettant en scène le personnage de l'inspecteur San-Antonio.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Dans une administration, plus qu'ailleurs et autant que dans l'armée au moins, tu dois te soumettre au supérieur, voilà pourquoi tu as tellement tendance à faire chier l'inférieur. l'inférieur, c'est ta compensation, ton aspro, ta soupape
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- L'échelle des valeurs est en train de perdre ses barreaux.
- La culture, c'est connaître cent mots de plus que les autres.
- Les poètes comptent leurs pieds avec leurs doigts.
- N'éveillez pas le con qui dort, c'est toujours ça de pris.
- Rien n'est plus voluptueux pour un pas-con que d'être pris pour un con par un con.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Dans une administration, plus qu'ailleurs et autant que dans l'armée au moins, tu dois te soumettre au supérieur, voilà pourquoi tu as tellement tendance à faire chier l'inférieur. l'inférieur, c'est ta compensation, ton aspro, ta soupape. ).