Les poètes comptent leurs pieds avec leurs doigts.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard peut être interprétée comme une métaphore pour dire que les poètes sont très attentifs à la forme et à la structure de leur poème, au point de les compter et les contrôler méticuleusement. Elle suggère également que cette obsession pour les détails peut parfois les éloigner de l'aspect plus profond et émotionnel de leur poésie.
Cette citation est extraite du roman "La nuit des griffeurs" publié en 1973.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Les poètes comptent leurs pieds avec leurs doigts
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Quand j'ai besoin d'un mot que ma langue me refuse, je l'invente !
- Un homme ne laisse derrière lui que l'oeuvre de son désoeuvrement.
- Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
- J'aime profondément qui j'aime sans détester pour autant qui je n'aime pas.
- La culture, c'est connaître cent mots de plus que les autres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Les poètes comptent leurs pieds avec leurs doigts. ).