Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Mistral met en lumière la puissance et la dualité de la langue en tant qu'outil de communication et d'expression pour le peuple, mais également en tant qu'instrument poétique pour les écrivains et les poètes. Elle souligne l'importance de la langue dans la construction et la transmission de l'identité et de la culture d'un peuple.
Cette citation est extraite des "Mémoires et récits" de Frédéric Mistral, écrivain, poète et lexicographe français, lauréat du prix Nobel de littérature en 1904 pour ses œuvres en langue provençale. Elle reflète son attachement et son engagement envers sa langue et sa culture régionale.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Mistral ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Mistral est un poète et écrivain français du XIXe siècle, considéré comme l'un des fondateurs du Mouvement Félibréen. Originaire de Provence, il a consacré toute sa vie à la promotion de la langue et de la culture provençales à travers ses nombreux écrits. Dans cette page, nous découvrirons sa biographie, son œuvre poétique et quelques-unes de ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers ensoleillé et coloré de Frédéric Mistral, un artiste au talent universellement reconnu.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Mistral
Cette citation de Frédéric Mistral : La langue est le couteau du peuple, mais elle peut aussi être la plume des poètes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Mistral.
- Soyons gentils avec les autres, car personne n'a jamais atteint une bonne chose en étant méchant
- Les mots sont comme des oiseaux, ils s'envolent et reviennent parfois
- La simplicité est la sagesse des humbles, elle peut être plus puissante que toutes les connaissances du monde.
- Il faut se souvenir de l'enfant que l'on était pour comprendre l'adulte que l'on est devenu.
- L'amitié est un cadeau précieux, il faut en prendre soin comme un trésor.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Mistral (La langue est le couteau du peuple, mais elle peut aussi être la plume des poètes.).