Connaître une langue à fond cela signifie connaître à fond le peuple qui la parle.

Explication de cette citation :


Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg met en évidence l'importance de la langue en tant que reflet de la culture d'un peuple. Selon l'auteur, apprendre une langue de manière approfondie revient à mieux comprendre les valeurs, les coutumes et les traditions du peuple qui la parle, car la langue est le reflet de sa pensée et de son mode de vie.

Cette citation souligne également la nécessité de ne pas se contenter d'apprendre uniquement les règles grammaticales et le vocabulaire d'une langue, mais de se familiariser avec l'univers culturel qui lui est associé. Cette citation est extraite des "Aphorismes" de Lichtenberg, qui sont une collection de pensées et de réflexions de l'auteur sur l'humain, la société et la nature, publiés au 18ème siècle.

A propos de l'auteur


Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg


Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Connaître une langue à fond cela signifie connaître à fond le peuple qui la parle , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georg Christoph Lichtenberg que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Florent Pagny

Florent Pagny

Citations Frédéric DARD

Frédéric DARD

Citations Georges Dor

Georges Dor

Citations Henry Ford

Henry Ford

Citations Jacques DUTRONC

Jacques DUTRONC

Citations Jovette-Alice BERNIER

Jovette-Alice BERNIER

Citations Luis Fernandez

Luis Fernandez

Citations Maître Yoda

Maître Yoda

Citations Michel ONFRAY

Michel ONFRAY

Citations Miguel DE CERVANTES

Miguel DE CERVANTES

Citations Nelson MANDELA

Nelson MANDELA

Citations Ralph Waldo EMERSON

Ralph Waldo EMERSON