Le bon sens chez les jeunes, c'est la glace au printemps.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg souligne que le bon sens est souvent plus présent chez les jeunes, car ils ont le potentiel de se renouveler et de prendre des décisions plus éclairées. De même que la glace fond au printemps et laisse place au renouveau, les jeunes ont une capacité à se libérer des contraintes et des conventions de la société pour faire preuve d'un bon sens rafraîchissant et novateur.
Cette citation est extraite de ses « Écrits et lettres », où il explorait la thématique de la jeunesse et de la raison.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Le bon sens chez les jeunes, c'est la glace au printemps
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Les autres ne sont pas seulement le lieu où l'on s'aime soi-même mais aussi celui où l'on se hait.
- L'homme est doué de talents que n'éveillent jamais que des circonstances fortuites.
- Il y a très peu de choses que nous puissions connaître par les cinq sens à la fois.
- J'ai peine à croire qu'on parvienne un jour à démontrer que nous sommes l'oeuvre d'un être suprême et non pas, comme il semble, celle d'un être fort imparfait qui nous a fabriqués en guise de passe-temps.
- Si un livre et une tête se heurtent et que cela sonne creux, le son provient-il toujours du livre ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Le bon sens chez les jeunes, c'est la glace au printemps.).