Il faut se souvenir de l'enfant que l'on était pour comprendre l'adulte que l'on est devenu.
Explication de cette citation :
Cette citation illustre l'importance de se reconnecter avec son passé pour mieux comprendre son présent et son identité. En se rappelant de l'enfant que l'on était, avec ses rêves, ses peurs et ses espoirs, on peut mieux saisir les expériences et les choix qui ont façonné l'adulte que l'on est devenu. Cette réflexion semble tirée de l'oeuvre poétique de Frédéric Mistral, poète français et fondateur du félibrige, un mouvement littéraire qui valorise la langue et la culture provençales.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Mistral ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Mistral est un poète et écrivain français du XIXe siècle, considéré comme l'un des fondateurs du Mouvement Félibréen. Originaire de Provence, il a consacré toute sa vie à la promotion de la langue et de la culture provençales à travers ses nombreux écrits. Dans cette page, nous découvrirons sa biographie, son œuvre poétique et quelques-unes de ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers ensoleillé et coloré de Frédéric Mistral, un artiste au talent universellement reconnu.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Mistral
Cette citation de Frédéric Mistral : Il faut se souvenir de l'enfant que l'on était pour comprendre l'adulte que l'on est devenu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Mistral.
- On ne peut pas étouffer une langue, c'est une étincelle qui peut prendre feu n'importe quand
- La langue est le couteau du peuple, mais elle peut aussi être la plume des poètes.
- Le bonheur est un parfum qu'on ne peut pas répandre sur les autres sans en faire tomber quelques gouttes sur soi
- L'amour est la foudre qui met en branle les cœurs les plus endormis
- Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Mistral (Il faut se souvenir de l'enfant que l'on était pour comprendre l'adulte que l'on est devenu.).