La culture, c'est connaître cent mots de plus que les autres.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Frédéric DARD met en avant l'idée que la culture ne se mesure pas seulement par le savoir mais aussi par le vocabulaire. Ainsi, en connaissant cent mots de plus que les autres, nous pouvons prouver notre niveau de culture. Cela suggère également que la culture est un moyen de se démarquer des autres en étant plus riche en connaissances.
Cette citation est extraite du roman "Les salauds vont en enfer" publié en 1956.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : La culture, c'est connaître cent mots de plus que les autres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Dans la police, la mégalomanie se développe comme la coqueluche dans une école maternelle.
- C'est à la culotte de ses filles qu'on juge un pays.
- Un homme ne laisse derrière lui que l'oeuvre de son désoeuvrement.
- Les poètes comptent leurs pieds avec leurs doigts.
- La plupart des écrivains font leurs livres chiants pour faire croire qu'ils sont longs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (La culture, c'est connaître cent mots de plus que les autres. ).