Quand une femme connaît la préférence d'un homme, cigares compris, quand un homme sait ce qui plaît à une femme, ils sont bien armés l'un contre l'autre.

Explication de cette citation :


Cette citation de Colette signifie que lorsque deux personnes ont une connaissance approfondie des goûts et des préférences de l'autre, y compris les détails les plus insignifiants, ils sont mieux préparés dans leur relation et peuvent ainsi éviter les conflits et les déceptions. Il est possible que cette citation soit tirée de l'une de ses œuvres littéraires, peut-être de son roman "Chéri" qui traite de l'amour et des relations entre un jeune homme et une femme plus âgée.

A propos de l'auteur


Qui est Colette ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Colette : Biographie, Oeuvre et Citations Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de Colette, l'une des plus grandes écrivaines françaises du XXème siècle. Son nom complet est Sidonie-Gabrielle Colette, mais elle est connue simplement sous le nom de Colette. Née en 1873 en Bourgogne, elle grandit dans un milieu bourgeois et commence très tôt à écrire, sous l'influence de sa mère. Son premier mariage avec un écrivain lui permet de publier ses premiers romans, mais c'est surtout en tant que journaliste et critique littéraire qu'elle se fait connaitre. Durant sa vie, elle a publié une quarantaine d'ouvrages, allant de la poésie au théâtre en passant par le roman et le récit de voyage. Elle est notamment célèbre pour son roman "Claudine à l'école", qui raconte les aventures d'une jeune fille rebelle et libre. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de Colette, ainsi que quelques-unes de ses citations marquantes. Plongez dans l'univers de cette auteure emblématique du féminisme et de la liberté d'expression .

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Colette que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Colette (Quand une femme connaît la préférence d'un homme, cigares compris, quand un homme sait ce qui plaît à une femme, ils sont bien armés l'un contre l'autre.).

Citations par auteurs


Citations François RABELAIS

François RABELAIS

Citations Franz Kafka

Franz Kafka

Citations George Bernard SHAW

George Bernard SHAW

Citations George WASHINGTON

George WASHINGTON

Citations Gérard DE NERVAL

Gérard DE NERVAL

Citations Gustave THIBON

Gustave THIBON

Citations Henri de Régnier

Henri de Régnier

Citations Jacques BREL

Jacques BREL

Citations Jean-Pierre Florian

Jean-Pierre Florian

Citations Khalil Gibran

Khalil Gibran

Citations Léonard de Vinci

Léonard de Vinci

Citations Tenzin GYATSO

Tenzin GYATSO