C'est à la culotte de ses filles qu'on juge un pays.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard signifie que les filles d'un pays reflètent son éducation et ses valeurs. La façon dont elles sont élevées et traitées montre le niveau de respect et d'égalité accordé aux femmes dans cette société. Ainsi, juger la manière dont les filles sont traitées dans un pays permet d'avoir un aperçu de sa culture et de ses valeurs fondamentales.
Cette citation est tirée du roman policier de Frédéric Dard "Les fils de Septembre", publié en 1960. Ce roman met en scène l'enquête du commissaire San-Antonio sur la mort d'une jeune fille dans un petit village très conservateur. Frédéric Dard y aborde la question de la condition des femmes et pointe du doigt les inégalités et les violences dont elles peuvent être victimes dans certaines sociétés. A travers cette citation, il souligne l'importance de l'éducation des filles et l'impact que cela peut avoir sur une société tout entière.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : C'est à la culotte de ses filles qu'on juge un pays
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- La musique d'aujourd'hui adoucit les moeurs et rend sourd.
- Ma vie est partagée entre l'amour de la femme qui est ma mère, et celui de toutes les femmes qui ne le sont pas.
- La baise, c'est la vie. fort de cette certitude qui me hante depuis que j'ai ma lucidité et du poil autour, je considère que la femme est un merveilleux cadeau.
- Il est grisant de pouvoir tout dire à qui peut tout entendre.
- La vie m'aura servi de leçon. je ne recommencerai pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (C'est à la culotte de ses filles qu'on juge un pays. ).