Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric DARD met en lumière l'idée que ce n'est pas tant la pauvreté qui pousse les individus à réclamer une égalité sociale, mais plutôt la présence de richesses et d'inégalités flagrantes. En effet, c'est lorsque l'on constate la différence de traitement et de conditions de vie entre les riches et les pauvres que le besoin d'égalité se fait ressentir.
Cette citation souligne donc l'importance de la justice sociale et de la lutte contre les inégalités, afin de créer une société plus équitable pour tous.
Cette phrase est tirée du roman "Béru et ces dames", publié en 1971 par Frédéric DARD sous le pseudonyme de San-Antonio. Cette remarque est faite par l'un des personnages du livre, Adélaïde, lors d'une discussion sur les inégalités sociales. Elle montre ainsi l'engagement de l'auteur pour la défense des causes sociales et son souhait de dénoncer les inégalités existantes dans la société.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Ce n'est pas la misère qui provoque le besoin d'égalité, mais la richesse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Dans une administration, plus qu'ailleurs et autant que dans l'armée au moins, tu dois te soumettre au supérieur, voilà pourquoi tu as tellement tendance à faire chier l'inférieur. l'inférieur, c'est ta compensation, ton aspro, ta soupape.
- La légion d'honneur ? a partir d'un certain âge, il faut disposer d'un sacré piston pour ne pas l'avoir.
- Selon les sondages, les français consomment cinquante-huit rouleaux annuels de papier hygiénique par tête. qu'est-ce qu'ils entendent par tête ?
- Chaque jour à vivre est une victoire, chaque jour vécu, une défaite.
- Il y a tellement de rebondissements dans mes livres qu'on les croirait en caoutchouc.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Ce n'est pas la misère qui provoque le besoin d'égalité, mais la richesse. ).