C'est grave de s'obliger à ressembler à tout le monde : cela provoque des névroses, des psychoses, des paranoïas.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paulo Coelho montre l'importance de rester fidèle à soi-même plutôt que d'essayer de se conformer aux attentes de la société. En cherchant à ressembler à tout le monde, on peut s'éloigner de notre véritable identité et cela peut mener à des troubles psychologiques. Il est donc nécessaire de cultiver notre individualité et d'embrasser nos différences pour être en paix avec nous-mêmes.
Cette citation est tirée du roman "Le Zahir" dans lequel l'auteur aborde le thème de l'authenticité et de l'acceptation de soi.
A propos de l'auteur
Qui est Paulo Coelho ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paulo Coelho est un écrivain brésilien mondialement reconnu pour son oeuvre riche et inspirante. Né en 1947 à Rio de Janeiro, il a su conquérir le coeur des lecteurs à travers ses nombreux romans, contes et poèmes. Sa vie tumultueuse et son parcours atypique font écho à ses écrits, empreints de spiritualité, de sagesse et de quête de soi. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de Paulo Coelho, ainsi que son oeuvre, ses citations marquantes et leur signification profonde. Suivez-nous dans l'univers de cet écrivain engagé, dont les mots résonnent encore et toujours dans nos cœurs. Plus qu'un écrivain, Paulo Coelho est un véritable guide sur le chemin de la vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paulo Coelho
Cette citation de Paulo Coelho : C'est grave de s'obliger à ressembler à tout le monde : cela provoque des névroses, des psychoses, des paranoïas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paulo Coelho.
- Le meilleur soldat est celui qui ressemble à une pierre. sans sortir la lame du fourreau, il réussit à prouver que personne ne pourra le vaincre.
- La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir.
- Tout est écrit dans les sons. le passé, le présent et le futur de l'homme. un homme qui ne sait pas entendre ne peut écouter les conseils que la vie nous prodigue à chaque instant. seul celui qui écoute le bruit du présent peut prendre la décision juste.
- Ce qui importe ce n'est pas celui qui donne une bonne réponse, mais celui qui a raison.
- Une chute du troisième étage fait tout autant de dégâts qu'une chute du centième étage. si je dois tomber, qu'au moins je tombe de très haut.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paulo Coelho (C'est grave de s'obliger à ressembler à tout le monde : cela provoque des névroses, des psychoses, des paranoïas. ).