N'éveillez pas le con qui dort, c'est toujours ça de pris.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en garde contre le fait de réveiller quelqu'un qui est ignorant, naïf ou stupide. En le laissant dans son ignorance, au moins il ne causera pas de problème.
Cette phrase est extraite du livre d'épigrammes et de poèmes humoristiques de l'auteur, "Le Serpent aux mille coupures".
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : N'éveillez pas le con qui dort, c'est toujours ça de pris
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- N'éveillez pas le con qui dort, c'est toujours ça de pris.
- Chez nous les emmerdes, on les étire pour qu'elles fassent plus d'usage.
- Mes dents se déchaussent quand je visite une mosquée.
- Les hommes sont empêtrés dans leurs fantasmes comme des spaghettis dans du parmesan fondu.
- Dans la police, la mégalomanie se développe comme la coqueluche dans une école maternelle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (N'éveillez pas le con qui dort, c'est toujours ça de pris. ).