Les hommes sont empêtrés dans leurs fantasmes comme des spaghettis dans du parmesan fondu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en évidence la complexité des hommes et leur propension à être pris au piège de leurs fantasmes. Comme le parmesan fondu enrobe les spaghettis, les fantasmes enveloppent les hommes et les empêchent d'avancer. Cette métaphore illustre également la difficulté à se débarrasser de ces fantasmes, tout comme il est difficile de défaire une masse de spaghettis entremêlés.
Cette citation provient du roman "Le bourreau pleure", publié en 1955, dans lequel l'auteur explore les thèmes du mensonge, de la manipulation et de l'obsession.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Les hommes sont empêtrés dans leurs fantasmes comme des spaghettis dans du parmesan fondu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Il était si vieux qu'il avait l'air d'un oubli.
- Si tu veux que les chiots de ta chienne soient bien traités, ne les donne pas, vends-les.
- Une épouse adultère ne se sent jamais coupable que des tromperies que son mari connaît.
- La vie ne sert qu'à mourir.
- Les plus grands musées du monde ne contiennent que des butins.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Les hommes sont empêtrés dans leurs fantasmes comme des spaghettis dans du parmesan fondu. ).