Les vacances ? dès le deuxième jour, l'ennui commence sitôt le petit-déjeuner expédié. on va acheter des cartes postales qu'on adresse à des truffes qui s'ennuient autre part en vous écrivant les mêmes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard souligne l'aspect monotone et ennuyeux des vacances, où l'on se retrouve rapidement sans occupation et sans intérêt. L'achat de cartes postales comme un rituel vide de sens et l'envoi à des personnes qui s'ennuient tout autant illustre l'absurdité et la futilité de cette tradition.
Cette citation semble également porter une pointe d'ironie et de cynisme, typique du style d'écriture de l'auteur. Elle pourrait être extraite de l'une de ses nombreuses oeuvres policières ou romans populaires, où il dépeint souvent la banalité de la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Les vacances ? dès le deuxième jour, l'ennui commence sitôt le petit-déjeuner expédié. on va acheter des cartes postales qu'on adresse à des truffes qui s'ennuient autre part en vous écrivant les mêmes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Y a des tas d'endroits sur la planète, je comprends pas que des gens les habitent, quand bien même ils y sont nés.
- Dans les débuts d'une aventure, la bouffe prépare la baise ; sur la fin elle la remplace.
- Le merveilleux, on s'y habitue plus vite qu'à des godasses trop courtes.
- La plupart des ménages sont composés de célibataires mariés.
- Un mariage est soit une corne d'abondance, soit une abondance de cornes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Les vacances ? dès le deuxième jour, l'ennui commence sitôt le petit-déjeuner expédié. on va acheter des cartes postales qu'on adresse à des truffes qui s'ennuient autre part en vous écrivant les mêmes. ).