Explication de cette citation :
Cette citation invite à la persévérance et à la patience. Elle met en avant le fait que pour accomplir de grandes choses, il faut avant tout être capable de s'atteler aux tâches les plus modestes et les plus modestes. Dans plusieurs de ses ouvrages tels que le "Livre des Mille Mots" et le "Livre des Douze Philosophes", Confucius souligne l'importance des petits gestes et des efforts constants dans la réalisation de projets ambitieux. Il encourage ainsi à ne pas se décourager face à l'ampleur des obstacles, mais à se concentrer sur les actions à mener pas à pas pour atteindre son but.
A propos de l'auteur
Qui est Confucius ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Confucius est né le 28 septembre 551 av J.-C à Zou qi est l'ancienne province de Shandong, en Chine. C'est un philosophe chinois qui a beaucoup marqué la civilisation chinoise. Il est considéré comme étant le premier éducateur de la Chine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Confucius
Cette citation de Confucius : Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Confucius.
- Pas trop d'isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, voilà la sagesse.
- La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal.
- Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté.
- C'est seulement quand l'hiver est arrivé qu'on s'aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.
- Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on savoir ce qu'est la mort ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Confucius (Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.).