Explication de cette citation :
Cette citation de Confucius souligne le fait que la vie et la mort sont des concepts interdépendants et qu'il est difficile de comprendre l'un sans l'autre. Selon Confucius, il est impossible de saisir la véritable nature de la mort si l'on ne comprend pas la vie et ses principes fondamentaux. Sans une sagesse acquise tout au long de la vie, la compréhension de la mort ne peut être atteinte.
Cette citation peut être trouvée dans le classique chinois "Entretiens de Confucius", où l'enseignement philosophique de Confucius est compilé.
A propos de l'auteur
Qui est Confucius ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Confucius est né le 28 septembre 551 av J.-C à Zou qi est l'ancienne province de Shandong, en Chine. C'est un philosophe chinois qui a beaucoup marqué la civilisation chinoise. Il est considéré comme étant le premier éducateur de la Chine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Confucius
Cette citation de Confucius : Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on savoir ce qu'est la mort ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Confucius.
- Le père qui n'enseigne pas ses devoirs à son fils est autant coupable que ce dernier s'il les néglige.
- Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
- Je n'ai pas encore vu un homme qui aimât la vertu autant qu'on aime une belle apparence.
- La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal.
- Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Confucius (Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on savoir ce qu'est la mort ?).