La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal.

Explication de cette citation :


Cette citation est tirée de l'œuvre "Entretiens de Confucius" qui rassemble les enseignements du philosophe chinois sur la morale et la sagesse. Cette citation de Confucius exprime l'idée que la conscience est un guide pour nous aider à discerner ce qui est juste et moral dans nos actions.

Elle est considérée comme une lumière qui éclaire notre esprit et nous permet de faire la distinction entre le bien et le mal.

A propos de l'auteur


Qui est Confucius ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Confucius est né le 28 septembre 551 av J.-C à Zou qi est l'ancienne province de Shandong, en Chine. C'est un philosophe chinois qui a beaucoup marqué la civilisation chinoise. Il est considéré comme étant le premier éducateur de la Chine.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Confucius que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert Einstein

Albert Einstein

Citations André Maurois

André Maurois

Citations Emil Michel Cioran

Emil Michel Cioran

Citations Épicure

Épicure

Citations Gilles ARCHAMBAULT

Gilles ARCHAMBAULT

Citations Johann Wolfgang von GOETHE

Johann Wolfgang von GOETHE

Citations Marcel AYMÉ

Marcel AYMÉ

Citations Marcelle AUCLAIR

Marcelle AUCLAIR

Citations Michelle Obama

Michelle Obama

Citations Philippe SOLLERS

Philippe SOLLERS

Citations Pierre PERRET

Pierre PERRET

Citations Zinedine Zidane

Zinedine Zidane