Y a des tas d'endroits sur la planète, je comprends pas que des gens les habitent, quand bien même ils y sont nés.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric DARD met en lumière le fait que certaines personnes vivent dans des endroits qui peuvent sembler peu accueillants ou difficiles à comprendre. Malgré le fait qu'ils y soient nés, ils ne comprennent pas pourquoi leurs ancêtres ont choisi de s'installer dans ces lieux. Cela peut être interprété comme une critique ou une remise en question de l'héritage familial et de la notion de patrie.
Cette citation est extraite de la série policière "Les nouveaux mystères de Paris" écrite par Frédéric DARD.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Y a des tas d'endroits sur la planète, je comprends pas que des gens les habitent, quand bien même ils y sont nés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Un mariage est soit une corne d'abondance, soit une abondance de cornes.
- L'uruguay est un patelin inimportant, connu seulement des joueurs de scrabble à cause de ses trois u.
- Il faut mourir pour mesurer pleinement son degré de popularité.
- La seule justification du péché c'est qu'il fait du bien par où il passe.
- Il vaut mieux être l'héritier d'un homme économe que celui d'un homme riche.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Y a des tas d'endroits sur la planète, je comprends pas que des gens les habitent, quand bien même ils y sont nés. ).