Explication de cette citation :
Cette citation de José Artur met en parallèle la relation entre un homme et une femme avec celle entre un individu et un ascenseur. Elle suggère que l'homme a le pouvoir de contrôler la femme comme il contrôle l'ascenseur en choisissant à quel étage monter ou descendre. Il fait également référence au fait que l'homme peut accéder à l'intimité de la femme de la même manière qu'il peut accéder à différents étages avec un ascenseur.
Cette citation reflète la vision patriarcale de la société dans laquelle l'homme a le contrôle et le pouvoir sur la femme.
Elle est tirée de l'émission de radio de José Artur "Le Pop Club", dans laquelle il abordait souvent des sujets liés à la sexualité et aux relations hommes-femmes avec une touche d'humour et de provocation.
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : Pour la femme comme pour l'ascenseur, tu mets ton doigt où t'habites
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- Pour avoir la couverture, va sous les draps.
- Le vrai mystère de la religion : il y a des gens pour la pratiquer.
- Le sculpteur du futur aime la beauté brisée.
- La carte du tendre a été remplacée par la carte de crédit. Ca fait gagner du temps.
- Le plaisir qu'ont les gens de vous annoncer un deuil aussi bien qu'une naissance. L'important, c'est d'être le premier à le faire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (Pour la femme comme pour l'ascenseur, tu mets ton doigt où t'habites.).