Explication de cette citation :
Cette citation de Nicolas Machiavel signifie que les hommes ont des passions qui sont les mêmes depuis toujours. Peu importe l'époque dans laquelle ils vivent, les êtres humains ont toujours été animés par des désirs et des pulsions similaires. Cela peut s'appliquer à toutes les sphères de la vie humaine : politique, sociale, amoureuse, etc. Ainsi, cette citation rappelle que malgré les différences apparentes, les hommes ont des ressemblances fondamentales qui perdurent à travers les siècles.
Cette citation est tirée de l'ouvrage de Machiavel intitulé "Le Prince", publié en 1532.
A propos de l'auteur
Qui est Nicolas Machiavel ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. L'oeuvre de Nicolas Machiavel, grand penseur et écrivain florentin de la Renaissance, a marqué l'histoire de la politique et de la philosophie. De sa célèbre citation "Le Prince" à ses nombreuses autres réflexions sur la nature humaine et le pouvoir, Machiavel continue de susciter fascination et débats de nos jours. Dans cette page, nous allons découvrir la vie de cet homme, sa contribution à la littérature et à la pensée, ainsi que ses plus célèbres citations. Machiavel était non seulement un écrivain mais aussi un véritable visionnaire, et sa réflexion sur le pouvoir continue de fasciner et de provoquer la réflexion. Rejoignez-nous pour découvrir l'univers captivant de cet auteur de renom.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Nicolas Machiavel
Cette citation de Nicolas Machiavel : Le monde fut toujours habité pas des hommes qui ont eu les mêmes passions
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Nicolas Machiavel.
- Celui qui est cause qu'un autre devient puissant se ruine lui-même.
- Si tu savais changer de nature quand changent les circonstances, ta fortune ne changerait point.
- Il peut être vrai que la fortune est maîtresse de la moitié de nos oeuvres, mais elle nous en laisse aussi gouverner l'autre moitié.
- La soif de dominer est celle qui s'éteint la dernière dans le coeur de l'homme.
- L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Nicolas Machiavel (Le monde fut toujours habité pas des hommes qui ont eu les mêmes passions.).