La musique d'aujourd'hui adoucit les moeurs et rend sourd.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard peut être interprétée comme une critique de la musique contemporaine qui, selon lui, influence négativement les comportements en étant à la fois une source d'apaisement et de perte d'écoute. Ses propos reflètent peut-être un certain cynisme à l'égard de l'évolution de la société et de l'art.
Cette citation n'est pas tirée d'une oeuvre en particulier, mais elle illustre l'esprit satirique et mordant de l'écrivain français.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : La musique d'aujourd'hui adoucit les moeurs et rend sourd
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Les plus grands musées du monde ne contiennent que des butins.
- Prenez garde en traversant la vie : un con peut en cacher un autre.
- L'honneur, c'est comme les coquilles saint-jacques : bien lavé, ça ressert.
- Le propre d'une épouse avisée est de démontrer, la vie durant, à son mari, qu'il est trop bête pour elle et trop intelligent pour son salaire.
- La plupart des ménages sont composés de célibataires mariés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (La musique d'aujourd'hui adoucit les moeurs et rend sourd. ).