La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset pourrait être interprétée comme une métaphore de la vie. Comme l'eau de mer qui est salée et agitée, la vie peut être difficile et dure. Mais en s'élevant vers le ciel, en trouvant son équilibre et en se rapprochant de la lumière, la vie peut s'adoucir et être plus paisible. Cela peut également être vu comme une invitation à chercher l'élévation spirituelle pour trouver la paix et la sérénité dans la vie.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "On ne badine pas avec l'amour" publiée en 1834.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Où va l'homme ? où son coeur l'appelle.
- Prenez garde à un homme qui demande un pardon ; il peut avoir si aisément la tentation d'en mériter deux !
- On a bouleversé la terre avec des mots.
- Il est doux de se croire malheureux, quand on n'est que vide et ennuyé.
- Etrange chose que l'homme qui souffre veuille faire souffrir ce qu'il aime !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. ).