Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset souligne la difficulté de faire confiance à quelqu'un qui demande pardon, car cette personne peut être tentée de répéter ses erreurs et ainsi mériter un nouveau pardon. Cela reflète la nature humaine et la complexité des relations interpersonnelles.
Cette citation est issue de la pièce de théâtre "Un caprice" écrite en 1837.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Prenez garde à un homme qui demande un pardon ; il peut avoir si aisément la tentation d'en mériter deux !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Il vaut mieux faire que dire.
- Ma force à lutter s'use et se prodigue. jusqu'à mon repos, tout est un combat.
- Qui peut lécher peut mordre, et qui peut embrasser peut étouffer.
- J'ai perdu ma force et ma vie, et mes amis et ma gaieté ; j'ai perdu jusqu'à la fierté qui faisait croire à mon génie.
- Où le plaisir ne coûte rien, la jeunesse n'a rien à perdre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Prenez garde à un homme qui demande un pardon ; il peut avoir si aisément la tentation d'en mériter deux ! ).