Qui peut lécher peut mordre, et qui peut embrasser peut étouffer.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset montre que certaines actions, comme lécher ou embrasser, peuvent sembler douces et agréables, mais peuvent en réalité se transformer en des comportements nocifs et étouffants. Elle met en lumière la dualité des sentiments humains et la complexité de nos relations avec les autres.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Lorenzaccio" écrite par Musset en 1833. Ce drame romantique évoque les intrigues et les trahisons dans la Florence du 16ème siècle et met en scène le personnage de Lorenzaccio, pris dans un conflit entre son désir de vengeance et ses sentiments amoureux pour sa cousine, la belle Catherine.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Qui peut lécher peut mordre, et qui peut embrasser peut étouffer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Épargne-toi du moins le tourment de la haine ; a défaut du pardon, laisse venir l'oubli.
- Le perfection n'est pas plus faite pour nous que l'immensité.
- Tous les hommes ne sont pas capables de grandes choses, mais tous sont sensibles aux grandes choses.
- Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse ? qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ?
- L'amour est immortellement jeune, et les façons de l'exprimer sont et demeureront éternellement vieilles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Qui peut lécher peut mordre, et qui peut embrasser peut étouffer. ).