Qui peut lécher peut mordre, et qui peut embrasser peut étouffer.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset montre que certaines actions, comme lécher ou embrasser, peuvent sembler douces et agréables, mais peuvent en réalité se transformer en des comportements nocifs et étouffants. Elle met en lumière la dualité des sentiments humains et la complexité de nos relations avec les autres.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Lorenzaccio" écrite par Musset en 1833. Ce drame romantique évoque les intrigues et les trahisons dans la Florence du 16ème siècle et met en scène le personnage de Lorenzaccio, pris dans un conflit entre son désir de vengeance et ses sentiments amoureux pour sa cousine, la belle Catherine.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Qui peut lécher peut mordre, et qui peut embrasser peut étouffer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Qu'importe de quoi parlent les lèvres, lorsqu'on écoute les coeurs se répondre.
- Quelle misérable chose que l'homme ! ne pas pouvoir seulement sauter par sa fenêtre sans se casser les jambes ! être obligé de jouer du violon à dix ans pour devenir un musicien passable ! apprendre pour faire une omelette !
- Une larmf$est ce qu'il y a de plus vrai, de plus impérissable au monde.
- Après avoir souffert, il faut souffrir encore ; il faut aimer sans cesse, après avoir aimé.
- On prend toujours le mal pour éviter le pire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Qui peut lécher peut mordre, et qui peut embrasser peut étouffer. ).