Une larmf$est ce qu'il y a de plus vrai, de plus impérissable au monde.

Explication de cette citation :


Cette citation de Alfred de Musset met en évidence la puissance et la vérité des émotions que sont les larmes. Selon l'auteur, même si tout dans ce monde est éphémère, les larmes demeurent immuables et révèlent une partie profonde de notre être.

Cette citation provient du poème "À Ninon" écrit en 1833. Dans ce poème, Musset évoque le souvenir d'un amour perdu et l'effet des larmes sur son âme. La citation reflète ainsi la sensibilité et la nostalgie qui caractérisent l'œuvre du poète romantique français.

A propos de l'auteur


Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Alfred de Musset que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Claude Lelouch

Claude Lelouch

Citations Démocrite

Démocrite

Citations François MITTERRAND

François MITTERRAND

Citations Gérard DEPARDIEU

Gérard DEPARDIEU

Citations Hubert AQUIN

Hubert AQUIN

Citations Jean-Charles Harvey

Jean-Charles Harvey

Citations Maxime Gorki

Maxime Gorki

Citations Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Citations Tania de Montaigne

Tania de Montaigne

Citations Will SMITH

Will SMITH

Citations William Shakespeare

William Shakespeare