Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset fait référence à la rapidité avec laquelle un sentiment d'antipathie peut naître entre deux personnes. Elle suggère que cette aversion est souvent immédiate et puissante, et peut être ressentie dès le premier contact.
Cette citation est tirée de la pièce "On ne badine pas avec l'amour" (1834) dans laquelle le personnage Camille exprime sa répulsion envers Perdican dès leur première rencontre.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : On dit qu'il n'y a rien de si rapide qu'un sentiment d'antipathie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Puisque tu sais chanter, ami, tu sais pleurer.
- Dans un coeur troublé par le souvenir, il n'y a pas de place pour l'espérance.
- L'enfant marche joyeux, sans songer au chemin ; il le croit infini, n'en voyant pas la fin.
- Qui peut lécher peut mordre, et qui peut embrasser peut étouffer.
- Ce qui vient du coeur peut s'écrire, mais non ce qui est le coeur lui-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (On dit qu'il n'y a rien de si rapide qu'un sentiment d'antipathie. ).