Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset montre la douleur que peuvent causer les blessures émotionnelles. Malgré le temps qui passe, leur trace reste vive et difficile à oublier, leur cicatrisation est longue et douloureuse. Ces blessures sont donc profondément marquantes et difficiles à refermer.
Cette citation est issue du poème "Tristesse", faisant partie du recueil "Les Nuits" publié en 1835. Dans ce poème, Musset évoque sa tristesse et sa souffrance face aux blessures de l'amour.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Blessures du coeur, votre trace est amère ! promptes à vous ouvrir, lentes à vous fermer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Qu'importe de quoi parlent les lèvres, lorsqu'on écoute les coeurs se répondre.
- Rien n'appartient à rien, tout appartient à tous.
- Qui ne sait que la nuit a des puissances telles, que les femmes y sont, comme les fleurs, plus belles.
- A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? le plaisir des disputes, c'est de faire la paix.
- La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Blessures du coeur, votre trace est amère ! promptes à vous ouvrir, lentes à vous fermer. ).