Sais-tu où vont les larmes des peuples, quand le vent les emporte ?
Explication de cette citation :
Cette citation évoque la futilité et la vanité des pleurs des peuples face aux événements tragiques ou injustes qui les touchent. Le vent représente ici la rapidité et l'oubli qui emporte les larmes, les laissant sans effet sur les injustices du monde. Peut-être tirée de la pièce "La nuit vénitienne" (1830) d'Alfred de Musset, cette citation souligne l'idée que les émotions ne suffisent pas à apporter des changements concrets et durables dans la société.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Sais-tu où vont les larmes des peuples, quand le vent les emporte ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Dans une journée aussi belle mes amis, chantons en "chorus" a la tendresse maternelle.
- C'est tenter dieu que d'aimer la douleur.
- Le retour fait aimer l'adieu.
- A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? le plaisir des disputes, c'est de faire la paix.
- Où va l'homme ? où son coeur l'appelle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Sais-tu où vont les larmes des peuples, quand le vent les emporte ? ).