L'amour vit d'inanition et meurt de nourriture.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset signifie que les sentiments amoureux se nourrissent de manque et de désir, mais s'étouffent et disparaissent lorsque tous les besoins sont comblés. L'amour est ainsi comparé à une personne souffrant de sous-alimentation et qui meurt lorsqu'elle reçoit trop de nourriture d'un coup.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Namouna" publiée en 1832. Elle met en avant le thème du désir amoureux et de ses excès.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : L'amour vit d'inanition et meurt de nourriture
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Ne pouvant se corriger de sa folie, il tentait de lui donner l'apparence de la raison.
- Tous les hommes ne sont pas capables de grandes choses, mais tous sont sensibles aux grandes choses.
- Croyez-moi, les enfants n'aiment que l'inconnu.
- L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
- Pour dormir tranquille, il faut n'avoir jamais fait certains rêves.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (L'amour vit d'inanition et meurt de nourriture. ).