On est souvent trompé en amour, souvent blessé, souvent malheureux, mais c'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice, créé par mon orgueil.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie que malgré les nombreuses souffrances et déceptions que l'on peut rencontrer en amour, ces expériences font partie de la vie réelle et authentique, plutôt que d'être guidé par son ego et par des apparences factices. Elle met en avant l'importance de vivre ses émotions et ses sentiments réels, même s'ils peuvent parfois être douloureux.
Cette citation est tirée du poème "La Nuit de mai" d'Alfred de Musset, qui exprime la tristesse et la désillusion face à un amour perdu.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : On est souvent trompé en amour, souvent blessé, souvent malheureux, mais c'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice, créé par mon orgueil
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Ne pouvant se corriger de sa folie, il tentait de lui donner l'apparence de la raison.
- Qui peut lécher peut mordre, et qui peut embrasser peut étouffer.
- Après avoir souffert, il faut souffrir encore ; il faut aimer sans cesse, après avoir aimé.
- Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste coeur pour ecouter le tien.
- Épargne-toi du moins le tourment de la haine ; a défaut du pardon, laisse venir l'oubli.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (On est souvent trompé en amour, souvent blessé, souvent malheureux, mais c'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice, créé par mon orgueil. ).