Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset exprime l'attachement et le soutien indéfectibles d'un ami ou d'un amoureux envers l'être aimé, que ce soit dans les moments de bonheur ou de tristesse. Elle illustre la fidélité et la présence réconfortante que peut offrir une personne aimée dans les épreuves de la vie.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Un Caprice" écrite par Musset en 1837. Elle est prononcée par le personnage principal, Marc-Antoine, à son amante Camille.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste coeur pour ecouter le tien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Les larmes du passé fécondent l'avenir.
- La fortune, pour moi, n'est que la liberté. elle a cela de beau, de remuer le monde, que, dès qu'on la possède, il faut qu'on en réponde, et que, seule, elle met à l'air la volonté.
- Où va l'homme ? où son coeur l'appelle.
- Une larmf$est ce qu'il y a de plus vrai, de plus impérissable au monde.
- Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste coeur pour ecouter le tien. ).