Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste coeur pour ecouter le tien.

Explication de cette citation :


Cette citation de Alfred de Musset exprime l'attachement et le soutien indéfectibles d'un ami ou d'un amoureux envers l'être aimé, que ce soit dans les moments de bonheur ou de tristesse. Elle illustre la fidélité et la présence réconfortante que peut offrir une personne aimée dans les épreuves de la vie.

Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Un Caprice" écrite par Musset en 1837. Elle est prononcée par le personnage principal, Marc-Antoine, à son amante Camille.

A propos de l'auteur


Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Alfred de Musset que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alexandra David-Neel

Alexandra David-Neel

Citations André Maurois

André Maurois

Citations Cédric Klapisch

Cédric Klapisch

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Edme Boursault

Edme Boursault

Citations Euripide

Euripide

Citations François BARCELO

François BARCELO

Citations Gaston BACHELARD

Gaston BACHELARD

Citations Hafid AGGOUNE

Hafid AGGOUNE

Citations Hugo Pratt

Hugo Pratt

Citations Jean GIONO

Jean GIONO

Citations William Blake

William Blake