C'est dans le mois de mars que tente de s'ouvrir l'anémone sauvage aux corolles tremblantes.
Explication de cette citation :
Cette citation évoque le début du printemps, symbolisé par l'ouverture de l'anémone sauvage, une fleur délicate et éphémère. Elle suggère également la fragilité et la beauté de la nature et nous invite à profiter de la renaissance de la vie.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Les Caprices de Marianne", écrite en 1833 par Alfred de Musset, poète et dramaturge français. Cette pièce évoque notamment un amour passionné et mystérieux à travers les personnages de Marianne et Octave.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : C'est dans le mois de mars que tente de s'ouvrir l'anémone sauvage aux corolles tremblantes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Un peuple malheureux fait les grands artistes.
- Pour dormir tranquille, il faut n'avoir jamais fait certains rêves.
- Ah ! frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie.
- Il faut être ignorant comme un maître d'école pour se flatter de dire une seule parole que personne ici-bas n'ait pu dire avant vous.
- L'enthousiasme est frère de la souffrance.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (C'est dans le mois de mars que tente de s'ouvrir l'anémone sauvage aux corolles tremblantes. ).