Je suis parfois tenté par le diable de croire en Dieu.

Explication de cette citation :


Cette citation évoque la tentation de croire en quelque chose qui dépasse notre entendement, même si nous pouvons être sceptiques à son sujet. Stanislaw Jerzy Lec questionne ici la relation entre le diable et Dieu, en soulignant que parfois, il peut être tentant de se laisser aller à croire malgré nos doutes.

Cette phrase provient du recueil de paradoxes et aphorismes intitulé "Mysli nieuczesane" (Pensées non sanctifiées) publié en 1957. Lec est connu pour ses réflexions philosophiques et satiriques sur la condition humaine, et cette citation en est un exemple frappant.

A propos de l'auteur


Qui est Stanislaw Jerzy Lec ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Stanislaw Jerzy Lec était un poète et écrivain polonais, connu pour ses jeux de mots, ses aphorismes et ses paradoxes. Né en 1909 à Lviv, en Ukraine, il a vécu une vie tumultueuse marquée par la Seconde Guerre mondiale et les changements politiques en Pologne. Son oeuvre reflète son esprit satirique et son sens de l'humour noir, avec des thèmes tels que la nature humaine, la politique, la société et la philosophie. Dans cette page, nous explorerons sa biographie, son oeuvre et ses citations les plus marquantes, qui continuent d'inspirer et de provoquer la réflexion des lecteurs du monde entier. Découvrez l'univers unique de Stanislaw Jerzy Lec à travers ses mots incisifs et percutants.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Stanislaw Jerzy Lec


Cette citation de Stanislaw Jerzy Lec : Je suis parfois tenté par le diable de croire en Dieu , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Stanislaw Jerzy Lec.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Stanislaw Jerzy Lec que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Edmond ROSTAND

Edmond ROSTAND

Citations Érasme

Érasme

Citations Fiodor DOSTOÏEVSKI

Fiodor DOSTOÏEVSKI

Citations Francis Blanche

Francis Blanche

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Georges BATAILLE

Georges BATAILLE

Citations Jacques Salomé

Jacques Salomé

Citations Jean D'Ormesson

Jean D'Ormesson

Citations Madeleine FERRON

Madeleine FERRON

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Patrick Bruel

Patrick Bruel

Citations Tania de Montaigne

Tania de Montaigne