Le coeur d'un libertin est fait comme une auberge, on y trouve à toute heure un grand feu bien nourri.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset illustre le caractère insatiable et volage du libertin. Comme une auberge qui offre un accueil chaleureux et un repas copieux à toute heure, le coeur du libertin est prêt à recevoir et à se nourrir des plaisirs à tout moment. Ainsi, le libertin n'est jamais rassasié et recherche sans cesse de nouvelles expériences et conquêtes.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Musset "On ne badine pas avec l'amour", où le personnage principal, le libertin Perdican, incarne parfaitement cette idée.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Le coeur d'un libertin est fait comme une auberge, on y trouve à toute heure un grand feu bien nourri
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Tous les amours ne se ressemblent pas. toutes les maîtresses se ressemblent.
- Douces ou amères, les larmes soulagent toujours.
- Quelle misérable chose que l'homme ! ne pas pouvoir seulement sauter par sa fenêtre sans se casser les jambes ! être obligé de jouer du violon à dix ans pour devenir un musicien passable ! apprendre pour faire une omelette !
- Grèce, ô mère des arts, terre d'idolâtrie, de mes voeux insensés éternelle patrie
- Je parle beaucoup au hasard : c'est mon plus cher confident.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Le coeur d'un libertin est fait comme une auberge, on y trouve à toute heure un grand feu bien nourri. ).