Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset, tirée de son poème "Nuit de mai", exprime l'épuisement d'une personne qui lutte constamment. Elle suggère que chaque aspect de sa vie est une bataille et que sa force est de plus en plus épuisée jusqu'à ce qu'elle atteigne enfin le repos. Cela met en évidence le caractère difficile et épuisant de la vie, mais aussi le besoin de trouver un moment de paix et de répit.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Ma force à lutter s'use et se prodigue. jusqu'à mon repos, tout est un combat
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Malheur à celui qui, au milieu de la jeunesse, s'abandonne à un amour sans espoir.
- On est souvent trompé en amour, souvent blessé, souvent malheureux, mais c'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice, créé par mon orgueil.
- On a bouleversé la terre avec des mots.
- Il n'y a de vrai au monde que de déraisonner d'amour.
- Une femme, c'est une partie de plaisir ! ne pourrait-on pas dire, quand on en rencontre une : voilà une belle nuit qui passe ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Ma force à lutter s'use et se prodigue. jusqu'à mon repos, tout est un combat. ).