L'oisiveté est comme la rouille; elle use plus que le travail.
Explication de cette citation :
Cette citation de Benjamin Franklin souligne l'importance du travail et la négligence de l'oisiveté. Selon lui, le fait de ne rien faire et de se laisser aller conduira à une détérioration et une perte d'efficacité beaucoup plus importante que le fait de travailler régulièrement. Il encourage donc à rester actif et productif pour maintenir une bonne santé physique et mentale.
Cette citation est tirée de "Poor Richard's Almanack", une publication annuelle de Franklin contenant des proverbes et maximes morales populaires.
A propos de l'auteur
Qui est Benjamin Franklin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. L'homme aux multiples talents, Benjamin Franklin, est une figure majeure de l'histoire des États-Unis. Écrivain, scientifique, homme politique et diplomate, il a laissé derrière lui un héritage important tant par son œuvre que par ses idées. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de cet homme visionnaire, ainsi que ses contributions dans différents domaines. De sa biographie à ses célèbres citations, plongez dans l'univers de Benjamin Franklin grâce à notre sélection d'informations retraçant son parcours et ses réalisations marquantes. Découvrez comment cet homme humble aux multiples casquettes a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire et continue d'inspirer les générations actuelles.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Benjamin Franklin
Cette citation de Benjamin Franklin : L'oisiveté est comme la rouille; elle use plus que le travail
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Benjamin Franklin.
- Le pauvre a peu, le mendiant n'a rien, le riche a trop et nul n'a assez.
- Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends.
- Si vous voulez récolter les louanges, vous devez semer les graines. Mots gentils et actes utiles.
- Bourse légère, coeur lourd.
- Personne ne prêche mieux que la fourmi, et elle ne parle pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Benjamin Franklin (L'oisiveté est comme la rouille; elle use plus que le travail.).