L'homme qui a un peu usé ses émotions est plus pressé de plaire que d'aimer.

Explication de cette citation :


Cette citation suggère que lorsqu'un homme a déjà vécu de nombreuses émotions, il est davantage motivé par le besoin de séduire et de plaire aux autres plutôt que de véritablement aimer quelqu'un. Cela pourrait être dû à une certaine lassitude ou à un désir de reconnaissance et de validation extérieure.

Cette phrase est extraite du roman de George Sand, "Lucrezia Floriani", publié en 1847.

A propos de l'auteur


Qui est George SAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Sand est le pseudonyme d'Amantine Aurore Lucile Dupin, baronne Dudevant, romancière, auteur dramatique, critique littéraire française, journaliste, née à Paris le 1er juillet 1804 et morte au château de Nohant-Vic le 8 juin 1876. Elle compte parmi les écrivains prolifiques avec plus de soixante-dix romans à son actif, cinquante volumes d'œuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de George SAND que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Dominique Noguez

Dominique Noguez

Citations Frédéric DARD

Frédéric DARD

Citations Georges Courteline

Georges Courteline

Citations Hugo Pratt

Hugo Pratt

Citations Isaac ASIMOV

Isaac ASIMOV

Citations Jules VERNE

Jules VERNE

Citations Marcel Jouhandeau

Marcel Jouhandeau

Citations Mohammed Ali

Mohammed Ali

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo

Citations Sophie Chauveau

Sophie Chauveau

Citations Thomas PIKETTY

Thomas PIKETTY

Citations William Shakespeare

William Shakespeare