L'absence ni le temps ne sont rien quand on aime.

Explication de cette citation :


Cette citation de Alfred de Musset met en avant l'importance et la force de l'amour qui peut surmonter toutes les barrières, y compris l'absence et le temps. Elle souligne que lorsque l'on aime véritablement, les contraintes extérieures n'ont aucune prise sur nos sentiments.

Cette citation provient de la pièce de théâtre "Les Caprices de Marianne" publiée en 1833, où le personnage de Cœlio exprime son amour absolu pour Marianne malgré son absence.

A propos de l'auteur


Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Alfred de Musset que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Baruch Spinoza

Baruch Spinoza

Citations Casanova

Casanova

Citations Charles-Ferdinand Ramuz

Charles-Ferdinand Ramuz

Citations Claude AVELINE

Claude AVELINE

Citations Dominique BLONDEAU

Dominique BLONDEAU

Citations Éric Cantona

Éric Cantona

Citations Florent Pagny

Florent Pagny

Citations Francesco ALBERONI

Francesco ALBERONI

Citations Jean Guéhenno

Jean Guéhenno

Citations John Fitzgerald KENNEDY

John Fitzgerald KENNEDY

Citations Jules Renard

Jules Renard

Citations Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov