Il est doux de pleurer, il est doux de sourire au souvenir des maux qu'on pourrait oublier.

Explication de cette citation :


Cette citation de Alfred de Musset exprime la dualité des émotions que l'on peut ressentir face à un passé douloureux. D'un côté, il est doux de se laisser aller à la tristesse et aux larmes, car cela permet de se libérer de la souffrance. De l'autre, il est également plaisant de se rappeler ces mêmes épreuves dans un sourire, car elles font partie de notre histoire et ont contribué à forger notre personnalité. Ces maux, bien qu'on ait pu vouloir les oublier, ont en réalité une valeur sentimentale.

Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "On ne badine pas avec l'amour" écrite en 1834.

A propos de l'auteur


Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Alfred de Musset que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Averroès

Averroès

Citations Benjamin Franklin

Benjamin Franklin

Citations Charles Aznavour

Charles Aznavour

Citations Charles Darwin

Charles Darwin

Citations Christian BOBIN

Christian BOBIN

Citations Claudio Magris

Claudio Magris

Citations Hubert REEVES

Hubert REEVES

Citations Jean Dion

Jean Dion

Citations Jean GIONO

Jean GIONO

Citations Michel ONFRAY

Michel ONFRAY

Citations Stephen King

Stephen King

Citations Zinedine Zidane

Zinedine Zidane