Nu comme un plat d'argent, - nu comme un mur d'église, - nu comme le discours d'un académicien.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset évoque l'idée de la nudité comme symbole de la vérité et de la simplicité. En comparant la nudité à un plat d'argent, un mur d'église et au discours d'un académicien, l'auteur suggère que l'absence de fioritures et de masques est un gage de sincérité et d'authenticité.
Cette citation provient du poème "Nuits d'octobre" où Musset compare la nudité d'une femme aimée à la beauté naturelle de la nature et à la pureté de la vérité.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Nu comme un plat d'argent, - nu comme un mur d'église, - nu comme le discours d'un académicien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Je hais comme la mort l'état de plagiaire ; mon verre n'est pas grand, mais je bois dans mon verre.
- L'enthousiasme est frère de la souffrance.
- L'incertitude est de tous les tourments le plus difficile à supporter.
- Il vaut mieux faire que dire.
- Une femme est comme votre ombre, courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle vous court après !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Nu comme un plat d'argent, - nu comme un mur d'église, - nu comme le discours d'un académicien. ).