L'enfant marche joyeux, sans songer au chemin ; il le croit infini, n'en voyant pas la fin.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset illustre la perception de l'enfance qui est souvent insouciante et pleine de joie. L'enfant ne se soucie pas du chemin à parcourir, il ne pense pas à la fin, car il n'en voit pas la limite. Cela peut être vu comme une métaphore pour la vie, où l'innocence de l'enfance représente le bonheur et la liberté, tandis que l'âge adulte amène avec lui les responsabilités et les limites de la réalité.
Cette citation est issue de l'oeuvre "La nuit de mai", un poème publié par Musset en 1835.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : L'enfant marche joyeux, sans songer au chemin ; il le croit infini, n'en voyant pas la fin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- On peut bien être ridicule quand on aime, mais on ne l'est pas quand on souffre.
- Épargne-toi du moins le tourment de la haine ; a défaut du pardon, laisse venir l'oubli.
- La moitié d'un violent amour, c'est presque une amitié.
- Croyez-moi, les enfants n'aiment que l'inconnu.
- L'absence ni le temps ne sont rien quand on aime.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (L'enfant marche joyeux, sans songer au chemin ; il le croit infini, n'en voyant pas la fin. ).