Croyez-moi, les enfants n'aiment que l'inconnu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset issue de son oeuvre "Les Caprices de Marianne", met en avant le fait que les enfants sont attirés par tout ce qui est nouveau et mystérieux. Ils ne sont pas encore lourdés par les préjugés et les peurs des adultes, et sont donc plus réceptifs à l'inconnu et à l'aventure. Pour eux, chaque nouveau jour est une opportunité de découvrir quelque chose de nouveau, sans avoir peur de l'inconnu. Cela reflète aussi l'idée que l'innocence de l'enfance est souvent associée à la recherche d'aventure et d'exploration.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Croyez-moi, les enfants n'aiment que l'inconnu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
- Où le père a passé, passera bien l'enfant.
- Une femme, c'est une partie de plaisir ! ne pourrait-on pas dire, quand on en rencontre une : voilà une belle nuit qui passe ?
- Le retour fait aimer l'adieu.
- Douces ou amères, les larmes soulagent toujours.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Croyez-moi, les enfants n'aiment que l'inconnu. ).