Avec de la mémoire on se tire de tout.
Explication de cette citation :
Cette citation exprime l'idée que la mémoire nous permet de surpasser les difficultés et les épreuves de la vie. En se remémorant les bons souvenirs et en apprenant de nos erreurs passées, on peut trouver des solutions et continuer à avancer. Cela montre l'importance de ne pas oublier le passé et de tirer des leçons de nos expériences pour nous aider à affronter l'avenir.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Les Caprices de Marianne" écrite par Alfred de Musset en 1833.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Avec de la mémoire on se tire de tout
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Sais-tu où vont les larmes des peuples, quand le vent les emporte ?
- C'est que la sagesse est un travail, et que pour être seulement raisonnable, il faut se donner beaucoup de mal, tandis que pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller.
- J'aime peu les proverbes, parce que ce sont des selles à tous chevaux ; il n'en est pas un qui n'ait son contraire.
- Alors s'assit sur un monde en ruine une jeunesse soucieuse.
- Qu'importe de quoi parlent les lèvres, lorsqu'on écoute les coeurs se répondre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Avec de la mémoire on se tire de tout. ).