Il n'y a point de maître d'armes mélancolique.
Explication de cette citation :
Cette citation de Musset souligne l'importance de la joie et de l'enthousiasme dans l'enseignement et la pratique des arts martiaux. En effet, un maître d'armes qui est mélancolique ou triste ne peut transmettre efficacement les connaissances et la technique à ses élèves. La mélancolie est associée à la passivité et à la négligence, qualités qui vont à l'encontre de la discipline et de la rigueur requises dans les arts martiaux.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée" (1845) de Musset. Dans cette pièce, le personnage de Montazargues, un maître d'armes, utilise
cette phrase pour inciter le comte Dorval à être plus dynamique et joyeux dans sa pratique des arts martiaux. Ce proverbe est également souvent utilisé pour illustrer l'importance de la passion et de la détermination dans l'apprentissage de toute discipline.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Il n'y a point de maître d'armes mélancolique
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- La fortune, pour moi, n'est que la liberté. elle a cela de beau, de remuer le monde, que, dès qu'on la possède, il faut qu'on en réponde, et que, seule, elle met à l'air la volonté.
- Quelquefois, il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver.
- On croit au sang qui coule, et l'on doute des pleurs.
- Il n'y a de vrai au monde que de déraisonner d'amour.
- Il n'y a point de maître d'armes mélancolique.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Il n'y a point de maître d'armes mélancolique. ).