Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Pierre Chevènement met en évidence l'importance de l'éducation et du rôle des enseignants dans la société. Elle souligne également l'idée d'une "armée" de professionnels de l'éducation qui œuvrent pour transmettre les connaissances et les valeurs aux jeunes générations, en faisant un parallèle avec la puissante Armée rouge.
Selon Chevènement, l'enseignement est donc un véritable levier de changement pour construire une société meilleure. Cette citation est tirée de son discours lors de l'inauguration de l'Institut national de recherche pédagogique en 1985.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Pierre CHEVÈNEMENT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Pierre CHEVÈNEMENT : un homme politique engagé et un intellectuel reconnu Bienvenue sur cette page dédiée à Jean-Pierre CHEVÈNEMENT, personnalité incontournable de la scène politique française. Tout au long de sa carrière, il a défendu ses convictions avec passion et détermination, devenant ainsi une figure emblématique de la gauche française. Mais il est également connu pour sa réflexion et ses écrits sur de nombreux sujets tels que l'Europe, l'éducation, l'industrie ou encore la laïcité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir sa biographie, son oeuvre et ses citations marquantes qui témoignent de sa vision et de son engagement pour la France. Pour en savoir plus, continuez votre lecture et plongez-vous dans l'univers de Jean-Pierre CHEVÈNEMENT.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Pierre CHEVÈNEMENT
Cette citation de Jean-Pierre CHEVÈNEMENT : Le corps enseignant est la plus grande armée, après l'Armée rouge
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Pierre CHEVÈNEMENT.
- Dans un orchestre, il peut y avoir, dissimulés, un certain nombre de gens qui ne connaissent pas la musique. Ce n'est pas très gênant si les autres font beaucoup de bruit.
- Dire qu'il faut transmettre les valeurs de la République, c'est trop faible : il faut transmettre l'amour de la France.
- Nous avons le choix entre l'inconvénient de la monnaie unique et l'invention de formules innovantes et forcément risquées.
- La France fait partie de la grande famille des nations humaines. C'est une nation mondiale.
- La monnaie unique entraîne une polarisation de la richesse à une extrémité et du sous-développement à une autre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Pierre CHEVÈNEMENT (Le corps enseignant est la plus grande armée, après l'Armée rouge.).