Pour parler de l'armée en connaissance de cause, il faut avoir été deuxième classe.
Explication de cette citation :
"Cette citation de François Mitterrand met en évidence le fait qu'il est difficile de comprendre l'armée et son fonctionnement sans avoir été soi-même un soldat, c'est-à-dire avoir vécu l'expérience de la vie militaire en tant que combattant. Ce n'est qu'en étant au contact direct des soldats et en partageant leur quotidien que l'on peut réellement appréhender leur réalité.
Cette citation provient du livre "Le Coup d'Etat permanent" écrit par François Mitterrand en 1964, dans lequel il analyse le système politique et militaire français de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est François MITTERRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Maurice Adrien Marie Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 dans le 7ème arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François MITTERRAND
Cette citation de François MITTERRAND : Pour parler de l'armée en connaissance de cause, il faut avoir été deuxième classe
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François MITTERRAND.
- Le mal que l'on imagine est insupportable, celui que l'on subit est presque toujours supportable.
- Les Français commencent à comprendre que c'est l'entreprise qui crée la richesse, qui détermine notre niveau de vie et notre place dans la hiérarchie mondiale.
- La liberté n'est peut-être, en fin de compte, pour chacun, que la simple possession du silence.
- Un caractère fort qui s'abaisse va toujours plus loin dans le zèle qu'un faible qui n'a pas à battre monnaie de son abnégation.
- Dans la vie politique, il faut être offensif. Si on se défend, on a déjà perdu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François MITTERRAND (Pour parler de l'armée en connaissance de cause, il faut avoir été deuxième classe.).