Pour parler de l'armée en connaissance de cause, il faut avoir été deuxième classe.

Explication de cette citation :


"Cette citation de François Mitterrand met en évidence le fait qu'il est difficile de comprendre l'armée et son fonctionnement sans avoir été soi-même un soldat, c'est-à-dire avoir vécu l'expérience de la vie militaire en tant que combattant. Ce n'est qu'en étant au contact direct des soldats et en partageant leur quotidien que l'on peut réellement appréhender leur réalité.

Cette citation provient du livre "Le Coup d'Etat permanent" écrit par François Mitterrand en 1964, dans lequel il analyse le système politique et militaire français de l'époque.

A propos de l'auteur


Qui est François MITTERRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Maurice Adrien Marie Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 dans le 7ème arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de François MITTERRAND que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Charles PÉGUY

Charles PÉGUY

Citations François de La Rochefoucauld

François de La Rochefoucauld

Citations George Hagen

George Hagen

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Horace

Horace

Citations Jack SPARROW

Jack SPARROW

Citations Johnny HALLYDAY

Johnny HALLYDAY

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Yves BEAUCHEMIN

Yves BEAUCHEMIN